Hello les amis🙂

Cela faisait un moment que je n’avais pu écrire à nouveau dans ce blog. Cependant, j’ai bien occupé ce temps, surtout en « geekeries » diverses et variées (pour la grande joie de ma femme).

En effet, j’étais déjà très emballé à l’idée d’avoir mon propre serveur à la maison. J’avais fait de nombreux essais sur mon PC mais vu que c’est ma station de travail, je ne pouvais pas le laisser tourner continuellement. J’ai donc récupérer un vieux netbook (1,5 GHz pentium celeron, 1 Go de ram, 120Go de disque dur) pour en faire mon serveur. Je recycle donc du vieux matériel pour en faire quelque chose d’utile. Écologique et pratique🙂

Je reviendrais sûrement aux travers de différents tutoriels pour vous aiguilliez dans la voie du serveur auto-hébergé, mais aujourd’hui c’est pour vous parlez rapidement d’un lecteur de flux RSS que j’adore et que j’utilise quotidiennement.

Il s’agit de FreshRSS.

 

FreshRSS logo

Ce lecteur de flux RSS est développé par Marien Fressinaud en PHP. Son design est vraiment agréable, customisable avec des thèmes. Tout est bien pensé et fluide. Après une semaine de test, j’ai définitivement abandonné Feedly!

FreshRSS screen

De plus il s’adapte très bien à l’affichage sur mobile. Vous avez aussi une gestion multi-utilisateurs. Je vous laisse donc découvrir ici > http://demo.freshrss.org/i/ et ensuite l’installer sur votre serveur si vous êtes conquis.

ζ۱۱๔К -d(o_0)b-

À propos de Siick

Siick : (aka TheLemon) Élevé par une carte mère et un père processeur, je découvre vers 2002 les joies de la musique électronique. Je suis tout d'abord initié par @The B-Sider du groupe Analogeeks qui me prendra dans le label ligérien Nusystüm Recordings. Puis j'ai crée le net label Cliketi à l'aide du graphiste Spice. Passant le plus claire de mon temps à la production, je sais aussi mixer des sets progressifs en partant de la minimal et finissant dans les sphères de la Bass music. J'adore le mélange des genres et l'informatique par la même occasion! Je ne suis pas attaché à produire un seul style musical. Drum n Bass, Techno, Experimental, Minimal? C'est selon mon humeur :)

Laisser un commentaire

