Bonjour🙂

Depuis maintenant 2007, j’utilise Ubuntu sur mon PC principal à la maison. J’ai gardé Window$ en dual-boot uniquement pour mes compositions musicales mais je fais tout le reste avec cette distribution Linux. Je sais qu’à Lyon il y a souvent des conférences / salon en rapport avec le logiciel libre grâce à l’association lyonnaise pour le développement de l’informatique libre (ALDIL) et jusqu’à là je n’avais encore jamais participé à l’un de leurs évènements. Soit le thème ne m’intéressait pas, soit je travaillais.

Heureusement, ce jeudi 7 février je serais libre et le thème m’intéresse grandement :

Internet et l’auto-hébergement

Il y aura la présence de Clément Février et Sébastien Dufromentel. Le premier a un doctorat en physique et est président de l’association Ubuntu-lyon et membre de l’ALDIL (utilisateur d’Ubuntu depuis 2006, auto-hébergé depuis 2009). Le second a un doctorat en informatique et est un ancien professeur d’école, fondateur du collectif d’aide à l’auto-hébergement « Internet : Réseau Libre Non-Centré » (utilisateur de Debian depuis 2005, auto-hébergé depuis 2009).

La conférence se déroulera ainsi :

  • Introduction : pourquoi l’auto-hébergement ?
  • Mise en place d’un serveur web
  • Mise en place d’un serveur mail
  • Gestion des noms de domaines
  • Administration générale du serveur
  • Quelques autres services possibles
  • Droit et sécurité
  • Conclusion

La conférence a lieu à la Maison Pour Tous / Salle des Rancy :

249 rue Vendôme – 69003 LYON (Métro Saxe Gambetta).

Elle débutera à 19h30.

Plus de renseignement sur le site de l’ALDIL.

ζ۱۱๔К -d(o_0)b-

À propos de Siick

Siick : (aka TheLemon) Élevé par une carte mère et un père processeur, je découvre vers 2002 les joies de la musique électronique. Je suis tout d'abord initié par @The B-Sider du groupe Analogeeks qui me prendra dans le label ligérien Nusystüm Recordings. Puis j'ai crée le net label Cliketi à l'aide du graphiste Spice. Passant le plus claire de mon temps à la production, je sais aussi mixer des sets progressifs en partant de la minimal et finissant dans les sphères de la Bass music. J'adore le mélange des genres et l'informatique par la même occasion! Je ne suis pas attaché à produire un seul style musical. Drum n Bass, Techno, Experimental, Minimal? C'est selon mon humeur :)

Laisser un commentaire

