Bonjour🙂

Si vous avez un iPhone, que vous êtes chez Free et que vous ne souhaitez pas vous mettre à jour en installant l’iOS 6, alors ce tutoriel est fait pour vous!

En effet, vous avez du le remarquer, Free ne propose pas la messagerie visuelle pour les iPhones qui n’ont pas l’iOS 6. Mais si vous souhaitez garder votre jailbreak, l’iOS 6 n’est pas encore pour vous (mais ça va venir). Il existe donc une petite technique afin d’avoir la messagerie visuelle avec l’iOS 5. Pour ce tutoriel j’ai utilisé un Iphone 3GS avec l’iOS 5.1.1 mais cela fonctionne avec tous les iPhones sous iOS 5 et 4.

Tout d’abord vous devez activer l’option dans votre espace abonné Free Mobile. (Gérer mon compte –> Mes options)

Ensuite téléchargez la dernière mise à jour du profil opérateur  en cliquant sur ce lien. Sauvegardez-le où vous le souhaitez tant que vous savez où il est .

Pour les Window$iens, la méthode est la suivante :

– Lancez iTunes.

– Connectez votre iPhone

– Allez sur la page de votre iPhone dans iTunes.

– Maintenez la touche  SHIFT  (Majuscule…. La flèche qui va vers le haut…. c’est bon?) de votre clavier tout en cliquant sur le bouton « Mettre à jour  » dans iTunes. Choisissez le fichier profil que l’on a récupéré précédemment et validez.

On débranche, on reboot l’iPhone et on est content🙂

Pour les PC à pommes, la méthode diffère peu (non testée par mes soins mais ça devrait marcher).

– Ouvrez un terminal et tapez :

defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool YES

– Ouvrez iTunes et connectez votre iPhone. Allez ensuite sur la page de ce dernier dans iTunes.

– Maintenez la touche  « alt »  de votre clavier tout en cliquant sur le bouton « Mettre à jour » dans iTunes. Choisissez le fichier profil que l’on a récupéré précédemment et validez.

On débranche, on reboot l’iPhone et on est content🙂

ζ۱۱๔К -d(o_0)b-

Source.

À propos de Siick

Siick : (aka TheLemon) Élevé par une carte mère et un père processeur, je découvre vers 2002 les joies de la musique électronique. Je suis tout d'abord initié par @The B-Sider du groupe Analogeeks qui me prendra dans le label ligérien Nusystüm Recordings. Puis j'ai crée le net label Cliketi à l'aide du graphiste Spice. Passant le plus claire de mon temps à la production, je sais aussi mixer des sets progressifs en partant de la minimal et finissant dans les sphères de la Bass music. J'adore le mélange des genres et l'informatique par la même occasion! Je ne suis pas attaché à produire un seul style musical. Drum n Bass, Techno, Experimental, Minimal? C'est selon mon humeur :)

Laisser un commentaire

