Bonjour🙂

Je sens que c’est le genre de billet qui va apporter des tas de commentaires houleux mais c’est pas grave, suite à l’actualité des derniers jours, j’aimerais comprendre.

Tout d’abord, je tiens à préciser que je suis agnostique. Je n’ai aucune position religieuse à défendre, juste des points à débattre.

A moins de vivre sur la planète Mars avec Curiosity, vous savez que l’Egypte, le Yémen et la Libye sont en train de manifester (avec plus au moins de violence) à cause d’un film détournant l’image du prophète Mahomet. Ce film a franchement l’air d’être une belle bouse mais le sujet n’est pas là.

En effet, que l’on condamne ce film est compréhensible, les musulmans se sentant blesser peuvent donc manifester, rien d’exceptionnel. Mais là franchement, je ne comprends plus. Nous en sommes à plus d’une semaine de manifestation, des blessés et même des morts dans certains endroits pour 14 minutes de vidéo! De plus j’ai l’impression qu’on se trompe de cible et cela convient à beaucoup d’extrémistes qui peuvent s’attaquer à Big Brother sans trop se justifier. Je rappelle que le problème c’est pas les américains, c’est la vidéo. Il n’y a pas de raison qu’on laisse venir dans notre pays des conflits qui ne concernent pas la France.

Partant d’un principe aussi intelligent, faisons attention à nous car les belges risquent de faire une coalition avec les juifs et les chrétiens pour nous attaquer. Entre les blagues et les vidéos faites sur eux on risquent même la guerre mondiale. Et vous qu’en pensez-vous?

ζ۱۱๔К -d(o_0)b-

À propos de Siick

Siick : (aka TheLemon) Élevé par une carte mère et un père processeur, je découvre vers 2002 les joies de la musique électronique. Je suis tout d'abord initié par @The B-Sider du groupe Analogeeks qui me prendra dans le label ligérien Nusystüm Recordings. Puis j'ai crée le net label Cliketi à l'aide du graphiste Spice. Passant le plus claire de mon temps à la production, je sais aussi mixer des sets progressifs en partant de la minimal et finissant dans les sphères de la Bass music. J'adore le mélange des genres et l'informatique par la même occasion! Je ne suis pas attaché à produire un seul style musical. Drum n Bass, Techno, Experimental, Minimal? C'est selon mon humeur :)

"

  1. SPICE dit :

    A partir du moment où l’on affirme appartenir à un mouvement religieux quel qu’il soit il y a des principes de base à respecter, et un des fondamentaux est de respecter son prochain.
    Je pense que ceux qui mettent sur la gueule aux autres n’ont rien compris à la religion et cela leur sert juste de prétexte pour faire exploser la violence refoulée qu’ils ont en eux.
    Et à moins que je me trompe on n’a jamais résolu aucun problème en faisant la guerre, au contraire on en créé d’autres.

  2. Celas dit :

    Perso je ne pense vraiment pas que cette video à la con soit la seule et unique raison de tout ce merdier. On a des autorités religieuses plus ou moins douteuses en place suite aux « révolution arabes » et des salafistes (inventés par les petro monarchies) qui se prennent pour des porte paroles de LEUR islam, au détriments complets des vrais musulmans et de l’image de la religion dans le monde. Et c’est bien ça l’enjeux de cette épisode, encore une fois décrédibiliser les religions en pointant les extremes (qui existent partout, religion ou pas..) extremes qui sont eux même induits en erreurs par des superieurs qui desservent completement les intérêts de leur suiveurs… on creuse encore les trou béant de la compréhension entre monde arabe et occidentaux. On remet en évidence les deux poids, deux mesures face a certaines religions…. si on caricaturai un juif, banquier qui amasse de l’argent sans suer aux détriments des épargnants, nos autorités en appeleraient-elles à la liberté d’expression …? biensur que non, il s’agirai la d’un crime haineux antisemite que tout le monde doit pleurer et avoir honte !! cette affaire illustre tres bien quel « courant religieux » domine d’une main ferme la france.

    • siick dit :

      Moi je pense que le vrai problème c’est pas l’islam, ni le christianisme, ni le judaïsme. Non, non rien de tout ça. Le problème à notre époque c’est les religions! Tant qu’il y aura des fous pour faire des trucs au nom d’un dieu dont on ne peut pas prouver l’existence je ne comprendrais pas. Sinon on a déjà caricaturé des juifs comme tu dis et sans qu’il y est de problème il me semble….

      • Celas dit :

        On peu le voir comme ça, mais les religions ne sont pas elle mêmes le problème, c’est leur interprétation, c’est sur que quand on décapite qqun en criant « allah wakbar » ou quand un americain part en pétro-guerre en jurant sur la bible, ça ne colle pas aux dogmes religieux. Les exactions sont faites par des hommes mal intentionnés pas par des livres ! et sinon pour la caricature, on n’a qu’a demander à dieudonné par exemple.. ! :p

Laisser un commentaire

