Bonjour🙂

Après une assez longue absence, me revoilà pour vous faire découvrir le dernier album d’un artiste que j’apprécie particulièrement. En effet pour moi (et beaucoup d’autres ) Squarepusher est un demi-dieu de la musique électronique, un Mozart de l’IDM, un monstre sacrée. Depuis 1996, le prolifique « pousseur de carré » nous gratifie d’un album quasiment tous les ans. Vous pouvez voir sa discographie ICI.

J’avoue que je ne l’écoutais plus trop depuis son excellent Ultravisitor, je n’étais pas très réceptif à son délire très instrumentale, jazzy et le tout avec sa basse en main. Non pas que ses excursions instrumentales soient mauvaises en soit, simplement c’est un genre qui me parle moins. Pour moi Squarepusher c’est le producteur de LA piste IDM du siècle, celle que j’emmènerai sur un île déserte, celle qui m’a marqué à jamais. Cette piste c’est Do you Know Squarepusher présente sur l’album du même nom. C’est donc par un heureux hasard que j’ai téléchargé son dernier album. Sisi.

Sans rentré dans les détails piste par piste, c’est un peu un album retour au source, qui m’a vraiment redonner le sourire et l’envie de réécouter des sons « Warpiens ». Fini les solos de basse, retour à la destruction sonore, aux breaks ravageurs, aux rythmiques à la fois jazzy et drill n bass. C’est un album très noir qui m’a vraiment donner envie de plonger dans les bas-fonds londoniens. Des pistes 4001, Unreal Square ou The Metallurgist m’ont emmenés au septième ciel électronique! Je suis donc un de ceux qui ne critiqueront pas cette album en le considérant comme un retour manqué, désolé les mauvaises langues mais pour moi c’est un vrai retour gagnant sur la scène IDM. J’en suis tellement content que j’ai même acheté le CD édition limité! Sisi. Qui a dit que télécharger tuait les ventes de CD?

Ufabulum
1-1 4001 6:35
1-2 Unreal Square 5:18
1-3 Stadium Ice 4:22
1-4 Energy Wizard 3:48
1-5 Red In Blue 3:11
1-6 The Metallurgist 3:51
1-7 Drax 2 7:23
1-8 Dark Steering 6:51
1-9 303 Scopem Hard 4:56
1-10 Ecstatic Shock 5:15
Enstrobia
2-1 Angel Integer 4:04
2-2 Panic Massive 3:46
2-3 40.96a 6:27
ζ۱۱๔К -d(o_0)b-

À propos de Siick

Siick : (aka TheLemon) Élevé par une carte mère et un père processeur, je découvre vers 2002 les joies de la musique électronique. Je suis tout d'abord initié par @The B-Sider du groupe Analogeeks qui me prendra dans le label ligérien Nusystüm Recordings. Puis j'ai crée le net label Cliketi à l'aide du graphiste Spice. Passant le plus claire de mon temps à la production, je sais aussi mixer des sets progressifs en partant de la minimal et finissant dans les sphères de la Bass music. J'adore le mélange des genres et l'informatique par la même occasion! Je ne suis pas attaché à produire un seul style musical. Drum n Bass, Techno, Experimental, Minimal? C'est selon mon humeur :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s