Bonjour🙂

Aujourd’hui je vous présente une application simple, claire, efficace qui répond à un besoin qu’ont de nombreux possesseurs d’Iphone. En effet l’Iphone, n’est pas très réputé pour son « ouverture ». Là où d’autres smartphones sont d’une simplicité enfantine, avec l’Iphone c’est peu le monde des Shadoks.

Un exemple simple va vous faire comprendre (Je vois déjà les défendeurs de la pomme me regardant avec des gros yeux ¬¬ ).

– Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.

J’ai un smartphone quelconque, et je veux écouter de la musique. Rien de plus facile, dans la plupart des cas vous branchez votre smartphone à un ordinateur par le biais d’une prise USB, le smartphone est reconnu tel une clé USB, vous transférez votre musique par un simple copier/coller dans le smartphone.

– Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Maintenant, j’ai un Iphone et je veux écouter de la musique. Rien de plus difficile, vous branchez votre Iphone à un ordinateur par le biais d’une prise USB, le smartphone est reconnu mais on peut rien en faire, vous allez sur le net, vous téléchargez Itunes, vous installez Itunes, vous refusez les mises à jours et l’album de Rihanna, vous indiquez à Itunes votre bibliothèque musicale, Itunes « réfléchit » (car Itunes réfléchit beaucoup, c’est un grand penseur.), vous synchronisez votre musique avec Itunes et votre Iphone, vous attendez et enfin vous avez votre musique dans l’Iphone.

– Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement.

Partant de ce constat de simplicité, j’ai voulu m’affranchir d’Itunes. Pour cela, il faudra jailbreaké votre Iphone, aller dans Cydia et installer SMusic.

Il est gratuit et une fois l’installation terminée, un monde de facilité s’ouvre à vous!

– S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.

Maintenant il suffit juste de transférer les pistes dans l’Iphone (et dans le dossier de son choix), de lancer l’application et en avant la musique!

Le lecteur audio est certes plus simple mais il fonctionne très bien. Il est léger, on peut créer ses playlists et utiliser la fonction Airplay.

En attendant que Pwntunes soit gratuit, j’ai décidé d’utiliser cette application. Enjoy🙂

– Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

ζ۱۱๔К -d(o_0)b-

À propos de Siick

Siick : (aka TheLemon) Élevé par une carte mère et un père processeur, je découvre vers 2002 les joies de la musique électronique. Je suis tout d'abord initié par @The B-Sider du groupe Analogeeks qui me prendra dans le label ligérien Nusystüm Recordings. Puis j'ai crée le net label Cliketi à l'aide du graphiste Spice. Passant le plus claire de mon temps à la production, je sais aussi mixer des sets progressifs en partant de la minimal et finissant dans les sphères de la Bass music. J'adore le mélange des genres et l'informatique par la même occasion! Je ne suis pas attaché à produire un seul style musical. Drum n Bass, Techno, Experimental, Minimal? C'est selon mon humeur :)

Laisser un commentaire

