Bonjour!🙂

Comme tout le monde le sait, en cette période de crise il faut se serrer la ceinture jusqu’à se péter une côte. Nos efforts sont importants, et même au sommet de l’Etat on fait d’énormes efforts! Quelques exemples afin de voir que vous n’êtes pas les seuls à vouloir redresser la situation économique de votre « cher » pays.

  •   16,72 millions d’euros

C’est le coût annuel d’un ministre. 43% pour le frais de personnel, 32% pour la communication, 14% pour le loyer, 6% divers et 5% pour le train de vie. Mais comment font-ils avec si peu?

  • 47 voitures de fonction pour le seul ministre de … l’Ecologie.

  • 58 000€ la minute.

C’est le coût de la soirée de lancement, en 2008, au Grand Palais, du sommet de l’Union pour la Méditerranée. J’espère qu’ils ont assez mangés et n’ont pas eu froid.

  • 213 m²

C’est la superficie de la partie privative de l’appartement de François Fillon. J’espère qu’il ne dort pas dans la cuisine par manque de place.

  • 400 000€

Somme dépensée en mars 2009 pour un déplacement présidentiel de Paris à Saint-Quentin (165 km) en Airbus A319 puis en hélicoptère Super-Puma. J’espère qu’ils n’étaient pas en retard.

Vous voyez bien que même notre gouvernement est touché de plein fouet par la crise. Vous êtes donc priés d’arrêter de râler et de continuer vos efforts on est  d’accord?

Source : Le Point

ζ۱۱๔К -d(o_0)b-

À propos de Siick

Siick : (aka TheLemon) Élevé par une carte mère et un père processeur, je découvre vers 2002 les joies de la musique électronique. Je suis tout d'abord initié par @The B-Sider du groupe Analogeeks qui me prendra dans le label ligérien Nusystüm Recordings. Puis j'ai crée le net label Cliketi à l'aide du graphiste Spice. Passant le plus claire de mon temps à la production, je sais aussi mixer des sets progressifs en partant de la minimal et finissant dans les sphères de la Bass music. J'adore le mélange des genres et l'informatique par la même occasion! Je ne suis pas attaché à produire un seul style musical. Drum n Bass, Techno, Experimental, Minimal? C'est selon mon humeur :)

"

  1. iandibless dit :

    Sniff…lorsque l’on touche à leurs maigres avantages (logement, chauffeur, avion, congés.. et il en faut vu comme ils se dépensent sans compter (pour pas dormir) lors des assemblées), nos chers maires et senateurs sont tous d’accord, droite et gauche, u n i t y ! ca aussi c’est un bel exemple de solidarité que l’on devrait suivre au lieu de se plaindre.
    Jules César disait (ouais je m’en souviens ^^) « du pain et des jeux », en effet du pain pour avoir l estomac à peine plein pour que le peuple ne soit pas totalement affamé au risque de plus rien avoir à perdre (exemple, les révolutions arabes) et des jeux pour se divertir, en regardant des gladiateurs se battre, et cracher leur haine dessus en se disant qu’il y a bien pire ailleurs…
    Conclusion 2000 après, mange ton Macdo et regarde le loft. Sois sage, pas bouger.
    désolé pour le hors sujet siik mais article très interessant qui fout les nerfs donc je me lache ^^

Laisser un commentaire

