Après les démons, attaquons-nous aux langues!

Quasi toutes les applications pour iPhone sont multilingues. A chaque démarrage, votre Idevice va charger en mémoires toutes les langues disponibles, même si vous ne les utilisez pas! Cependant il y a moyen de supprimer ces langues inutiles afin de charger uniquement les langues nécessaires en mémoire.

pour ce tutoriel, il vous faudra :

  • Un Idevice jailbreaké avec Open SSH installé. (disponible dans Cydia)
  • Savoir vous connectez en SSH à votre appareil (tuto ici)
  • Un terminal (vous l’avez d’office avec Linux ou Mac, téléchargez Putty pour Windows)

Attention, avant de commencer, désactivez le verrouillage automatique de votre appareil dans les réglages sinon la connexion wifi sera coupée lorsqu’il se lockera.

GO!GO!GO!

Sauvegardons d’abord les fichiers que nous allons supprimer par sécurité. Nous allons créer une archive dans un dossier nommé save.

Connectez-vous en SSH à votre Idevice puis rendez vous dans le répertoire /private/var/stash.

cd /private/var/stash

Créez un répertoire save.

mkdir save

Et maintenant archivons nos fichiers.

find / -name "*.lproj" -not -iname "en*.lproj" -not -iname "fr*.lproj" -exec tar rvf /private/var/stash/save/save.tar {} \;

Attention l’opération est très longue!

Supprimez ensuite les fichiers de langue inutiles (ici on ne garde que l’anglais et le français)

find / -type d -name "*.lproj" -not -iname "en*.lproj" -not -iname "fr*.lproj" -exec rm -rf {} \;
 Et voilà, vous vous sentez pas un peu plus léger là?
ζ۱۱๔К -d(o_0)b-

À propos de Siick

Siick : (aka TheLemon) Élevé par une carte mère et un père processeur, je découvre vers 2002 les joies de la musique électronique. Je suis tout d'abord initié par @The B-Sider du groupe Analogeeks qui me prendra dans le label ligérien Nusystüm Recordings. Puis j'ai crée le net label Cliketi à l'aide du graphiste Spice. Passant le plus claire de mon temps à la production, je sais aussi mixer des sets progressifs en partant de la minimal et finissant dans les sphères de la Bass music. J'adore le mélange des genres et l'informatique par la même occasion! Je ne suis pas attaché à produire un seul style musical. Drum n Bass, Techno, Experimental, Minimal? C'est selon mon humeur :)

"

  1. Nico dit :

    C’est mmoi où il me manque la fin des 2 dernières lignes de commande ? Désolé c’est la toute première fois, je viens d’installer openSSH …

  2. Nico dit :

    Bon il semble qu’en sélectionnant toute la ligne …
    Merci !
    (mince j’aurais dû checker ma mémoire pour la comparaison !)

    • siick dit :

      Fait un triple clic sur la ligne ça la sélectionne et copie colle ça marche. Je ne comprends pas pourquoi en visuel la ligne est tronquée.

  3. Nico dit :

    C’est effectivement ce que j’ai fait, merci beaucoup !
    Par contre trop long la sauvegarde ! au début c’est long mais ça roule bien, mais là depuis un moment c’est fichier par fichier, on a bieeen le temps de tout lire😦 enfin bon j’ai coupé et je referai plus tard… C’est normal que ça ralentisse comme ça au bout d’un moment ??

    Encore merci !

Laisser un commentaire

