Bonjour et bonnes fêtes!

Voici une sélection très personnelle des applications et tweak que  je considère indispensable pour l’Iphone. Bien sur, pour profiter de tous ceci, il faut jailbreaker votre Iphone.

C’est parti d’abord pour les applications disponibles sur l’Apple Store, donc ne nécessitant pas le jailbreak.

Instagram

L’application qui transformera vos banales photos en œuvres d’art! (enfin presque)

– Réseaux sociaux / blog /forum

Mes indispensables sont Skype, Foursquare, Twitterrific, Google+, Imo (pour la messagerie instantanée. Compatible Gtalk, Hotmail, Jabber), Myspace, Soundcloud, Xooit et WordPress. Elles ne sont pas toutes très bien faites mais comme j’utilise chacun de ces services, elles me sont utiles.

Le Progrès

Pour mes infos régionales et mondiales.

Dans ton chat / VDMSe coucher moins bête

Pour me marrer de temps en temps et apprendre plein de trucs inutiles donc indispensables.

topPlayer

Pour lire toute vos vidéos ( XVID, DIVX, AVI, WMV, RMVB, ASF, H264, MKV, FLV etc…)

FreeTéléc

Mon chien a mangé ma télécommande Free T_T , vous comprenez donc le caractère indispensable de cette appli dans mon cas

Allociné

Télé Loisirs

Excellente application pour connaitre le programme Tv et surtout depuis la dernière MAJ pour enregistrer à distance avec ma Freebox! Cela rend Freego moins intéressant et surtout encore plus cher vu que Télé Loisirs est gratuite!

ShopShop

Pour ma liste de course.

Leboncoin

La Banque postale Accès compte

TomTom

Le GPS quand on est paumé reste très utile. Par contre je n’ai pas testé Mappy GPS free qui risque fort d’être aussi bien et surtout gratuit!

TeamViewer

Pour contrôler mon PC à distance (qui est sur Linux mais fonctionne aussi avec Mac et Window$).

APN Switcher

J’explique déjà dans un billet précédent pourquoi cette appli est indispensable pour les usagers Numéricable mobile.

LCR

Un guide de commande terminal pour linux. Un très bon aide-mémoire.

Idrive Lite / Dropbox

Pour sauvegarder mes contacts et des fichiers.

Dolphin Browser

Un navigateur rapide, hautement configurable et gratuit!

Ensuite passons aux applications et tweak cydia. On arrive au plus intéressant🙂

– Barrel

Vous permet d’avoir des effets de transition surprenants!

– Gridlock

Permet de disposer les icônes des applications où l’on souhaite.

– SBsettings

Le must have! Permet d’avoir un menu déroulant où l’on peut contrôler divers paramètres.

– Fontswap

Pour changer les polices d’écritures.

– MxTube

Permet de télécharger les vidéos Youtube directement sur votre Idevice afin de les voir plus tard.

– VLC

Le lecteur vidéo qui n’est plus à présenter.

– Installous

Permet d’installer toutes vos applications sans l’Apple Store.

– Aptbackup

Simple et clair, cette application sauvegardera tous vos paquets Cydia afin de les restaurer en cas de problème. Attention ne sauvegarde pas les préférences!

– Winterboard

Pour customiser votre Iphone.

– Android Lock XT

Pour avoir un déverrouillage similaire à Android.

– SBRotate

Pour mettre votre écran d’accueil en mode paysage.

See you soon😉

ζ۱۱๔К -d(o_0)b-

À propos de Siick

Siick : (aka TheLemon) Élevé par une carte mère et un père processeur, je découvre vers 2002 les joies de la musique électronique. Je suis tout d'abord initié par @The B-Sider du groupe Analogeeks qui me prendra dans le label ligérien Nusystüm Recordings. Puis j'ai crée le net label Cliketi à l'aide du graphiste Spice. Passant le plus claire de mon temps à la production, je sais aussi mixer des sets progressifs en partant de la minimal et finissant dans les sphères de la Bass music. J'adore le mélange des genres et l'informatique par la même occasion! Je ne suis pas attaché à produire un seul style musical. Drum n Bass, Techno, Experimental, Minimal? C'est selon mon humeur :)

Laisser un commentaire

