Bonjour!
Je suis un possesseur d’iphone et comme beaucoup de gens, j’ai eu beaucoup de mal à avoir la 3G fonctionnelle sur mon téléphone. Une petite recherche Google vous prouvera la véracité de mes propos.
Dans un monde idéal, j’aurai du mettre ma carte SIM Numericable et avoir tout qui fonctionne instantanément, comme chez les autres opérateurs. Mais comme vous vous en doutez, ça ne c’est pas vraiment passé de la sorte.
Si vous vous retrouvez comme moi, avec les SMS et appels qui fonctionnent mais pas internet, votre première idée ne sera pas la bonne. N’appelez surtout pas le service client! En effet, ils lisent simplement leurs écrans donnant une méthode générique sensée fonctionner avec tous les téléphones portables.
« Allez dans Réglages puis dans APN et rentrez l’adresse numericable.fr. »
Génial! Sauf que le menu APN n’existe pas.
Du coup les conseillers restent comme des cons et « font remonter l’info »…
La solution? APN switcher! Une application disponible sur l’Apple store et payante.

20111222-093316.jpg
Installez-la et allez ensuite dans Réglages puis APN switcher. Il ne vous reste plus qu’à remplir les champs comme sur la capture ci-dessous.

20111222-093257.jpg
Pour internet 2, vous remettez la même valeur que pour internet 1 : numericable.fr.
Une fois fait, allez sur votre springboard et ouvrez l’application APN switcher. Choisissez internet 1 ou 2 ( vu que nous avons mis les mêmes valeurs ).

20111222-093328.jpg
Un pop-up de configuration arrivera acceptez-le.
Normalement maintenant la 3G fonctionne enfin. Si toutefois il vous arrive de ne plus avoir internet en plein surf c’est normal, vu que c’est un réseau de qualité, il vous faudra passer en mode avion 10 sec et remettre en normal. Avec ou sans APN switcher c’est un mal qui touche beaucoup (trop?) de clients du réseau mobile Numericable. Je sais que certains clients ont eu l’aide de Numericable qui a envoyé un SMS de configuration donc si comme moi vous ne l’avez jamais reçu, APN switcher reste LA solution.

À propos de Siick

Siick : (aka TheLemon) Élevé par une carte mère et un père processeur, je découvre vers 2002 les joies de la musique électronique. Je suis tout d'abord initié par @The B-Sider du groupe Analogeeks qui me prendra dans le label ligérien Nusystüm Recordings. Puis j'ai crée le net label Cliketi à l'aide du graphiste Spice. Passant le plus claire de mon temps à la production, je sais aussi mixer des sets progressifs en partant de la minimal et finissant dans les sphères de la Bass music. J'adore le mélange des genres et l'informatique par la même occasion! Je ne suis pas attaché à produire un seul style musical. Drum n Bass, Techno, Experimental, Minimal? C'est selon mon humeur :)

Une réponse "

  1. […] déjà dans un billet précédent pourquoi cette appli est indispensable pour les usagers Numéricable […]

Laisser un commentaire