Bonjour!🙂

Si comme moi depuis peu vous avez Gnome 3 sur votre ordinateur, vous devez aussi passer un certain temps à le configurer selon vos désirs (dédicace à ma femme qui le supporte. ¬¬’). Je vais vous présentez une petite extension très utile afin d’avoir accès à certain(e)s dossiers, applications, site en FTP, machines virtuelles, connexions SSH.

Pour cela vous devez simplement installer un paquet au « doux » nom de gnome-shell-extensions-extended-places-menu. Voici la marche à suivre.

gnome-shell-extensions-extended-places-menu

gnome-shell-extensions-extended-places-menu

Comme gnome-shell-extensions-extended-places-menu n’est pas présent dans les dépôts officiels d’Ubuntu, vous ne devez l’installer qu’en toute connaissance de cause. Ouvrez un terminal et taper ceci afin d’ajouter le PPA de Webupd8.

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/gnome3
sudo apt-get update

Puis on installe gnome-tweak-tool afin de pouvoir utiliser cette extension (et d’autres ensuite si vous le souhaitez, google est vôtre ami).

sudo apt-get install gnome-tweak-tool

Puis on installe enfin l’extension.

sudo apt-get install gnome-shell-extensions-extended-places-menu

Relancer gnome-shell (ALT+F2, un invité de commande apparaît tapez juste r puis validez avec la touche Entrée). Ouvrez Gnome tweak tool, allez dans « shell extensions » et activez Extended Places Status Indicator Extension.

Voilà l’extension qui apparaît en haut sous la forme d’un dossier. Allez dans les préférences et configurez à vôtre guise!

Comme vous pouvez le voir, vous avez un accès direct à votre Home, votre bureau, votre poste de travail. Mais le grand avantage de l’extension c’est que l’on peut lancer le programme de son choix avec les « Actions List » et même accéder à ses sites distants s’il on utilise Filezilla et ses machines virtuelles de VirtualBox! Il y a même la possibilité de créer des accès directs en SSH avec les SSH List.

Un très bonne extension qui mérite donc le détour!

ζ۱۱๔К -d(o_0)b-

Source : ICI

À propos de Siick

Siick : (aka TheLemon) Élevé par une carte mère et un père processeur, je découvre vers 2002 les joies de la musique électronique. Je suis tout d'abord initié par @The B-Sider du groupe Analogeeks qui me prendra dans le label ligérien Nusystüm Recordings. Puis j'ai crée le net label Cliketi à l'aide du graphiste Spice. Passant le plus claire de mon temps à la production, je sais aussi mixer des sets progressifs en partant de la minimal et finissant dans les sphères de la Bass music. J'adore le mélange des genres et l'informatique par la même occasion! Je ne suis pas attaché à produire un seul style musical. Drum n Bass, Techno, Experimental, Minimal? C'est selon mon humeur :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s