Bonjour les « readers »!

Aujourd’hui je vous propose un tutoriel pratique. En effet m’étant retrouvé hier dans cette situation, il est logique que je fasse partager ma solution non? Je précise que le détournement que vous pourriez faire de ce tutoriel ne relève pas de ma responsabilité! Allez, c’est parti pour le Hack Express🙂

Comme tout bon tuto, on commence par le matériel requis :

– Un fourgon Renault Express avec obligatoirement des vitres. Soit derrière, soit sur les côtés du fourgon (je ne tient pas compte des vitres conducteur et passager bien sur). Plus elles sont petites, mieux c’est!

Celle du côté comme sur l’image c’est parfait!

– Votre cerveau troué qui a oublié les clés dedans en prenant soin de bien fermer les loquets conducteur et passager avant votre sortie du véhicule, ainsi que les portes arrières du fourgon fermées.

– Un voir deux tournevis plat

À ce stade du tutoriel, vous êtes normalement « enfermé » dehors, devant votre véhicule en train de regarder en pleurant vos clés à l’intérieur. Vous n’avez bien sur plus vos doubles (sinon on rigole moins).

2 méthodes s’offre donc à vous.

Méthode 1 : 

La classique! On prend une belle pierre (ou un autre objet lourd) et d’un mouvement de rage, vous la lancez contre une vitre. Je précise que ce n’est ni simple, ni pratique. Vous vous retrouvez avec une vitre cassée et un aller simple chez Carglass.

 

Méthode 2 : 

La mienne! Armé de votre tournevis plat, vous vous dirigez vers la plus petite vitre du fourgon et vous passez le tournevis sous le joint de la vitre et avec un mouvement de levier, vous déjointez petit à petit en faisant le tour de la vitre. Avec deux tournevis c’est un peu plus simple car vous en laisserez un sous le joint afin d’avoir l’ouverture toujours écartée tout en déjointant avec l’autre. Bref, en faisant le tour ainsi, vous enlevez votre petite vitre SANS la casser! Une fois la portière de votre choix ouverte, il ne vous reste plus remettre la vitre entouré de son joint à son emplacement. Vous devez caler correctement le haut de la jointure de la vitre puis,  toujours avec votre tournevis, vous devez refaire un mouvement de levier pour remettre le joint. Ce n’est pas très simple mais avec un peu de pugnacité c’est faisable, c’est du vécu!

Temps total : environ une trentaine de minutes. Avantages : Pas de casse, pas de Carglass!

 

La prochaine fois j’essaierai de ne plus oublier ces satanées clés! Répétez avec  moi!

 

ζ۱۱๔К -d(o_0)b-

À propos de Siick

Siick : (aka TheLemon) Élevé par une carte mère et un père processeur, je découvre vers 2002 les joies de la musique électronique. Je suis tout d'abord initié par @The B-Sider du groupe Analogeeks qui me prendra dans le label ligérien Nusystüm Recordings. Puis j'ai crée le net label Cliketi à l'aide du graphiste Spice. Passant le plus claire de mon temps à la production, je sais aussi mixer des sets progressifs en partant de la minimal et finissant dans les sphères de la Bass music. J'adore le mélange des genres et l'informatique par la même occasion! Je ne suis pas attaché à produire un seul style musical. Drum n Bass, Techno, Experimental, Minimal? C'est selon mon humeur :)

"

  1. Sélène dit :

    C’est exactement ce que j’ai fait l’autre jour! Pour remettre la vitre plus facilement, armez-vous d’un morceau de ficelle et passez le entre le joint de la vitre extérieure et intérieure. demandez à quelqu’un de vous tenir la vitre plaquée à l’extérieure pendant que vous faite sauter le joint de l’intérieure avec la ficelle. HYPER facile et pratique!

    En espérant qu’on ai plus à ouvrir nos voiture sans les clés,

    Sélène🙂

    • sari dit :

      Bonjour,
      je viens d’avoir une renault expresse et je ne possède aucun element sur le mode d’emploi si quelqu’un peut m’orienter ou je peux avoir un examplaire pour comprendre les fonctions interieur et l’exterieur tableau de bord etc.
      merci a vous tous .

Laisser un commentaire

